1. PRIX MAURICE CARÊME DE POÉSIE
FONDATION MAURICE CARÊME Règlement LE PRIX MAURICE CARÊME d'une valeur de mille deux cent cinquante
euros est décerné tous les 2 ans. Il sera remis en 2011. Conditions de participation: . être de nationalité belge ou résider en
Belgique Les recueils de poèmes (les manuscrits doivent être dactylographiés), accompagnés d'une fiche biographique faisant foi du nom et de l'âge de l'auteur et d'une éventuelle fiche bibliographique, devront être envoyés en cinq exemplaires au plus tard le 15 novembre 2010 à l'adresse de la FONDATION MAURICE CARÊME, fondation d'utilité publique - avenue Nellie Melba, 14 - 1070 Bruxelles. La date de la poste faisant foi de la date de l'envoi. Au cas où aucun ouvrage envoyé ne présenterait les qualités requises, le jury se réserve le droit de ne pas attribuer le prix. Les décisions du jury sont sans appel. Deux exemplaires des recueils envoyés seront versés aux archives et à la bibliothèque du MUSEE MAURICE CARÊME, les autres exemplaires des recueils édités seront envoyés dans des bibliothèques du BRABANT WALLON. Les manuscrits ne seront pas renvoyés aux candidats.
2. PRIX MAURICE CARÊME D'ETUDES LITTERAIRES Prochaine remise du prix : mai 2011 FONDATION MAURICE CARÊME règlement Le prix d'une valeur de sept cent cinquante euros sera décerné tous les deux ans. Il sera remis en 2011. Les candidatures seront présentées au plus tard le 15 novembre précédant la remise du prix. aucune condition de nationalité, d'âge, de sexe, d'études n'est imposé. Les textes sur MAURICE CARÊME ET SON OEUVRE devront être envoyés en cinq exemplaires, qui ne seront pas retournés, à l'adresse de la FONDATION MAURICE CARÊME, fondation d'utilité publique, avenue Nellie Melba, 14 - 1070 BRUXELLES en même temps que la candidature, au plus tard le 15 NOVEMBRE 2010 - la date de la poste faisant foi de la date de l'envoi. Une fiche biographique sera jointe et comportera un curriculum vitae complet du candidat. Les textes devront être présentés en langue française. Dans l'hypothèse où les travaux seraient réalisés dans une autre langue, le texte original devra être produit. L'identité complète du traducteur devra être communiquée. Une autorisation en faveur de la FONDATION MAURICE CARÊME quant à la reproduction en tout en partie des textes présentés devra être jointe. Sauf en cas de simples citations, l'auteur sera avisé de l'utilisation de ses textes. Les essais, études, analyses, mémoires, thèses, etc. devront comporter un minimum de 50 pages de 60 lignes de 60 caractères ou l'équivalent. La reproduction des textes de Maurice Carême ne pourra représenter qu'un maximum de 20%. Dans l'hypothèse où le texte - nécessairement une oeuvre originale - est une thèse ou un mémoire universitaire ou similaire, une attestation signée, sur papier libre, devra être jointe reprenant le nom de l'établissement, le cycle d'études suivi, le nom du récipiendaire et la mention obtenue. Le jury sera composé de droit des administrateurs de la Fondation Maurice Carême et de quatre personnalités désignées par la Fondation Maurice Carême. Les décisions du jury sont souveraines. La participation au concours implique l'acceptation sans réserve de cette volonté. Dans l'hypothèse où le jury estimerait que la qualité des travaux ne justifie pas la remise du prix, il pourra ne pas accorder celui-ci. LAUREATS DES PRIX MAURICE CARÊME PRIX MAURICE CARÊME DE POESIE 1989 Werner LAMBERSY PRIX D'ETUDES LITTERAIRES 1991 Laszlo FERENCZI (Budapest)
|
|||