MAURICE CARÊME
Accueil Accueil Sommaire Livre d'or Livre d'or Livre d'or

Introduction
Fondation M C
Biographie
Musée
Poèmes
Oeuvres
Bibliothèque
Salle d archives
Les amis de Maurice Carême
Les amis de Maurice Carême
Prix
Prix
Liens

FONDATION MAURICE CARÊME

FONDATION D'UTILITE PUBLIQUE 

Création : 1975

Notre mission:

Assurer et promouvoir la diffusion continue de l'oeuvre de Maurice Carême ainsi que l'étude de celle-ci et de la personnalité de son auteur et ce, de la manière la plus large possible, tant en Belgique qu'à l'étranger.   

Elle organise, avec l'accord et l'appui du Ministère de la Communauté française et de la Commission communautaire de Bruxelles-Capitale, de la Province du Brabant wallon, de la Commune d'Anderlecht, de la ville de Wavre, des animations poétiques* et des conférences* avec projection de films et de montage audiovisuel* et de DVD dans les établissements des enseignements maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire ainsi que dans les cercles culturels en Belgique et à l'étranger.   

Elle rédige des articles, des études sur l'oeuvre et la vie de Maurice Carême et prépare des expositions de poésie, elle patronne de nombreux Prix Maurice Carême. Elle met à la disposition des universitaires qui préparent des thèses et des mémoires, ses archives et ses documents.   

Elle assure un service permanent de renseignements sur la vie, l'oeuvre et la personnalité de Maurice Carême. Elle a établi un fichier thématique des poèmes de Maurice Carême.

Elle publie une revue annuelle* avec articles sur l'oeuvre de Maurice Carême, extraits de poèmes, informations et liste des oeuvres disponibles. Une participation sous forme de don aux Amis de Maurice Carême est demandée pour couvrir les frais d'envoi.

La Fondation Maurice Carême est dirigée par un comité de neuf administrateurs: Jeannine Burny (présidente) - Jean-Pierre Vanden Branden (vice-président) - Administration communale d'Anderlecht - Jean-Baptiste Baronian - Jacques De Decker - Philippe Duhoux - Diana Gonnissen - Jean Jauniaux - Liliane Wouters.

La Fondation Maurice Carême est seule détentrice des droits sur l'oeuvre.

*documentation envoyée sur simple demande à l'adresse de la Fondation Maurice Carême.

horizontal rule

Coordonnées:
Téléphone
+32(0)25216775
Fax - télécopie
+32(0)25202080
Adresse
Avenue Nellie MELBA 14 1070 BRUXELLES
Messagerie électronique - e-mail - courriel
Informations diverses : fondation[at]mauricecareme.be
Ventes de livres : fondation[at]mauricecareme.be
Administrateur web : yvgheem[at]writeme.com
  Réalisation du site: Emmanuel Hertens et Jeannine Burny

 

Retour en haut de page